Termes et conditions
Conditions générales de vente (CGV) de GeT-SWISS KlG
1. Généralités
Les conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à tous nos contrats et services dans leur version actuelle. Les dispositions divergentes du client ne sont reconnues que si elles ont été expressément convenues par écrit. Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées par les consommateurs et les entreprises via notre boutique en ligne GeT-SWISS. Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante. Les présentes conditions générales s'appliquent également aux relations commerciales futures à l'égard des entrepreneurs, sans que nous ayons à nous y référer à nouveau. Si l'entrepreneur utilise des conditions générales contradictoires ou complémentaires, leur validité est contredite ; Ils ne font partie du contrat que si nous l'avons expressément accepté. Les accords accessoires ou les engagements supplémentaires de GeT-SWISS doivent être conclus par écrit. GeT-SWISS se réserve expressément le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales.
2. Contrat
Toutes les offres sur notre site Web sont susceptibles d'être modifiées. Un contrat d'achat n'est conclu que par une confirmation de commande écrite par e-mail. Le contrat est soumis au droit suisse. Votre partenaire contractuel est GeT-SWISS KlG, qui exploite cette boutique en ligne. Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à tous les produits que nous vendons dans la boutique en ligne. Les conditions générales publiées au moment de votre commande s'appliquent. En commandant les produits, vous acceptez ces conditions. Cela s'applique également aux commandes passées par téléphone, pour lesquelles nous passons une commande dans la boutique en ligne. Si les marchandises commandées ne sont pas disponibles, le vendeur a le droit de ne pas livrer les marchandises. En cliquant sur le bouton de commande, le client passe une commande ferme pour les marchandises énumérées sur la page de commande. Immédiatement après réception de la commande, le vendeur confirmera la réception de la commande par e-mail. Le contrat d'achat n'est conclu que lorsque le vendeur confirme l'expédition de la marchandise par e-mail (confirmation de commande ou d'expédition) ou au plus tard lors de la livraison de la marchandise. En cas de paiement anticipé, le contrat d'achat est conclu avec la confirmation de la réception de l'acompte par le vendeur. GeT-SWISS peut adapter ou compléter à tout moment l'assortiment existant.
3. Prix
Les prix sont indiqués en francs suisses. Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale de la Suisse (8,1 % de TVA) et les frais d'expédition. Les prix sont susceptibles d'être modifiés. Les promotions sur les avantages de prix et les remises pour les clients ne sont valables que jusqu'à ce qu'elles soient révoquées. Vous pouvez vous renseigner sur le montant des frais de port sur notre site internet.
4. Réserve d'erreur
Nous vérifions soigneusement les informations dans notre boutique en ligne. Néanmoins, des erreurs concernant l'image, la description, les spécifications techniques, les couleurs ou le prix peuvent survenir. Toutes les informations sur les produits sont basées sur les spécifications du fabricant et peuvent varier dans les détails. Si cela entraîne des limitations matérielles de fonctionnalité, nous vous ferons une offre de remplacement ou vous rembourserons le montant de l'achat. En cas d'erreur de prix, le contrat sera réputé non conclu et nous vous ferons une offre de remplacement ou vous rembourserons le montant de l'achat. Les demandes de dommages et intérêts dues à d'éventuelles erreurs dans les illustrations ou dans les prix et les textes sont exclues.
5. Modes de paiement
Vous avez la possibilité de payer avec les modes de paiement suivants dans notre magasin :
- TWINT
- Paiement anticipé sur facture (KLARNA immédiatement)
– Carte Mastercard
–VISAS
–Carte postale
En soumettant votre commande, vous nous fournissez également les détails de votre carte de crédit. Une fois que vous aurez été identifié comme le titulaire légitime de la carte, nous demanderons à votre société de carte de crédit d'initier le processus de paiement immédiatement après avoir passé votre commande. La transaction de paiement est automatiquement effectuée par la société émettrice de la carte de crédit et votre carte est débitée.
Toutes les transactions de paiement électronique sont effectuées directement sur le serveur de carte de crédit avec les dernières options de sécurité. Annulations temporaires ou modifications réservées.
Vous trouverez également de plus amples informations sur le paiement via TWINT : https://www.twint.ch/
Les factures doivent être payées dans les 14 jours suivant leur réception. Les marchandises commandées ne seront expédiées qu'après réception du paiement sur notre compte. Si le paiement n'est pas effectué dans ce délai, le client sera en défaut. En cas de retard, GeT-SWISS KlG enverra au client 3 rappels écrits. Les frais suivants sont dus avec le rappel :
Rappel après 14 jours comme rappel de paiementRappel 2ème rappel après 10 jours CHF 20.00Dernier rappel après 5 jours CHF 30.00
Si le montant restant dû n'est pas payé après le dernier rappel, la créance sera poursuivie. GeT-SWISS KlG cède la créance de l'opération à une agence de recouvrement de créances.
Sauf indication contraire dans la confirmation de commande, le prix d'achat est dû pour paiement net (sans déduction) dans les 14 jours à compter de la date de facturation.
Si le client est en retard de paiement, nous sommes en droit d'exiger des intérêts moratoires d'un montant de 5 % au-dessus du taux d'intérêt de base par an. Si nous sommes en mesure de prouver un dommage plus élevé causé par la faute, nous sommes en droit de le faire valoir. Toutefois, le client est en droit de nous prouver que nous n'avons subi aucun dommage ou que nous avons subi un dommage nettement inférieur en raison du retard de paiement.
Dans le cadre de l'exécution des contrats, nous faisons appel aux prestataires de services de paiement sur la base du règlement suisse sur la protection des données et, le cas échéant, de l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD de l'UE. En outre, nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes conformément au règlement suisse sur la protection des données et, si nécessaire, conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l'UE afin d'offrir à nos utilisateurs une option de paiement efficace et sécurisée.
Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent les données d'inventaire, telles que le nom et l'adresse, les données bancaires telles que les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les TAN et les sommes de contrôle, ainsi que les informations relatives aux contrats, aux sommes et aux destinataires. Les informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Toutefois, les données saisies ne seront traitées et stockées que par les prestataires de services de paiement. En tant qu'opérateur, nous ne recevons aucune information sur le compte (bancaire) ou la carte de crédit, mais uniquement des informations sur la confirmation (l'acceptation) ou le rejet du paiement. Dans certaines circonstances, les données peuvent être transmises par les prestataires de services de paiement à des agences de crédit. Le but de ce transfert est de vérifier l'identité et la solvabilité. À cette fin, nous nous référons aux conditions générales et aux avis de protection des données des prestataires de services de paiement.
Les conditions générales et les avis de protection des données des prestataires de services de paiement respectifs, qui peuvent être consultés sur le site Web ou les applications de transaction respectifs, s'appliquent au trafic des paiements. Nous nous y référons également à des fins d'information complémentaire et de revendication des droits de rétractation, d'information et d'autres personnes concernées.
5.1 Frais d'annulation
Si le client se rétracte d'une commande sans autorisation, nous avons la possibilité d'exiger le respect du contrat ou d'exiger des dommages et intérêts. Si nous optons pour l'option de l'indemnisation, nous pouvons réclamer 10 % du prix de vente à titre de dommages et intérêts forfaitaires, sans préjudice de la possibilité de réclamer un dommage réel plus élevé. Le client se réserve le droit d'apporter la preuve de dommages mineurs.
6. Livraison
Nous avons tous les articles en stock en Suisse avec des réservations. Cela nous permet de traiter votre commande rapidement et de manière fiable. Vous n'aurez pas à supporter de frais cachés sous forme de frais de douane et d'importation.
La livraison a généralement lieu dans les 2-3 jours ouvrables après réception du paiement sur notre compte. Si vous payez par carte de crédit, il peut s'écouler quelques jours avant que l'argent ne nous parvienne.
Le délai de livraison peut prendre jusqu'à 14 jours, selon le produit. Cependant, nous nous efforçons toujours d'expédier chaque commande le plus rapidement possible.
Le délai de livraison est prolongé en cas de mesures prises dans le cadre de conflits du travail, en particulier de grèves et de lock-out, ainsi qu'en cas d'obstacles imprévus indépendants de notre volonté, par exemple des perturbations de l'exploitation, des retards dans la livraison de matériaux essentiels, dans la mesure où il peut être prouvé que ces obstacles ont une influence significative sur la livraison de l'objet de la livraison. Cela s'applique également si les circonstances se présentent avec des sous-traitants. Le délai de livraison est prolongé en fonction de la durée de ces mesures et obstacles.
Nous ne sommes pas non plus responsables des circonstances susmentionnées si elles surviennent pendant un retard déjà existant. Dans les cas importants, nous informerons le client du début et de la fin de ces obstacles dans les plus brefs délais.
Nous ne sommes responsables du respect des délais d'expédition et de livraison que nous avons indiqués que si ceux-ci ont été expressément désignés comme contraignants par nous dans la confirmation de commande. En cas de dépassement d'un délai d'expédition ou de livraison ferme, le client est libre de fixer un délai supplémentaire ou de se rétracter immédiatement du contrat.
Les colis jusqu'à 30kg sont distribués par la Poste Suisse. Les colis d'une dimension supérieure à 200 cm et/ou supérieure à 30 kg sont envoyés par service de messagerie.
La marchandise est considérée comme livrée lorsque l'outil de suivi du transporteur l'indique. Les frais supplémentaires dus à des informations d'adresse incorrectes de votre part seront à votre charge.
Nous livrons dans la limite des stocks disponibles. La livraison de la confirmation de commande ne signifie pas qu'un article est disponible. Si la livraison n'est pas possible, nous vous ferons une offre de remplacement ou vous rembourserons le montant de l'achat. Toute indemnisation pour dommages et intérêts est exclue.
Les articles qui ne sont pas dans notre entrepôt ne peuvent pas être livrés temporairement, mais ont déjà été commandés auprès de nos fournisseurs afin qu'ils soient à nouveau disponibles pour les clients dans les plus brefs délais. Dans le cas de tels articles, il est possible dans des cas exceptionnels que l'article ne puisse plus être livré. S'il était possible de commander un tel article pour une raison quelconque, il sera annulé dans ce cas et vous en serez informé par e-mail. Les paiements déjà effectués seront remboursés en conséquence. En fonction de la situation de livraison, les livraisons partielles sont à notre discrétion, sauf indication contraire expresse sur la confirmation de commande. Les retards de livraison ne donnent pas le droit au client de résilier le contrat ou de réclamer des dommages et intérêts. Les demandes de dommages et intérêts en cas de retard ou de non-livraison sont exclues.
7. Réserve de propriété
Toutes les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'à ce que toutes les créances du client qui nous sont faites valoir par le client aient été intégralement payées. Nous sommes en droit de faire inscrire la réserve de propriété dans le registre des réserves de propriété du canton de domicile.
8. Garantie et responsabilité
Nous vous accordons une garantie de 2 ans contre les défauts de matériaux et de fabrication pour tous les produits achetés. Cela commence par la livraison ou l'enlèvement.
La garantie ne s'applique pas si vous apportez des modifications ou des réparations au produit, ainsi que s'il n'est pas utilisé, stocké et manipulé correctement, ou si vous utilisez des batteries ou des chargeurs tiers. La garantie pour l'usure normale, ainsi que pour les consommables, les accessoires et les batteries non rechargeables fournies est exclue. Veuillez conserver le bon de livraison ; Sans lui, une garantie n'est pas possible. Pour faire valoir la garantie, veuillez contacter notre service clientèle via info@get-swiss.ch. À notre choix, nous réparerons le produit, le remplacerons par un produit équivalent, rembourserons la valeur réduite ou la valeur actuelle. Veuillez noter que vous ne pouvez effectuer des retours qu'en consultation avec le service client et uniquement à l'adresse qui vous a été fournie par le service client. Les frais supplémentaires dus au retour à une adresse différente seront à votre charge. Les frais d'expédition sont à votre charge, ceux pour les expéditions à votre compte par nous. D'autres responsabilités, en particulier pour les dommages indirects, sont exclues.
S'il y a un défaut dans l'article acheté que nous reconnaissons, nous sommes en droit de remédier au défaut ou de livrer un remplacement à notre propre discrétion. D'autres prétentions de l'acheteur sont exclues, quelles qu'en soient les raisons juridiques.
Si nous ne sommes pas en mesure de remédier à un défaut soumis à notre obligation de garantie, ou si d'autres tentatives de réparation sont déraisonnables pour le client, celui-ci peut exiger une transformation (résiliation du contrat) ou une réduction (réduction de la rémunération) au lieu d'une réparation. La réparation est limitée aux mesures de réparation sur le lieu de livraison, c'est-à-dire que si l'acheteur a emporté l'objet de la livraison à un autre endroit, il doit l'amener à ses frais sur le lieu de livraison afin d'effectuer la réparation.
L'usure naturelle est dans tous les cas exclue de la garantie. Les défauts matériels évidents, les livraisons incorrectes et les écarts de quantité doivent nous être signalés par écrit immédiatement, mais au plus tard 14 jours après la réception de la marchandise.
Les dommages de transport doivent être réclamés directement à l'entreprise de transport dans les délais particuliers prévus à cet effet.
D'autres responsabilités sont exclues, quelle que soit la nature juridique de la prétention invoquée, à moins que le dommage n'ait été causé intentionnellement ou par négligence grave. Cela s'applique également aux demandes de dommages et intérêts pour faute dans la conclusion du contrat, aux dommages et intérêts pour manquement aux obligations ou aux réclamations délictuelles. Pour le reste, toute responsabilité est exclue. En particulier, nous ne sommes pas responsables des dommages qui ne sont pas survenus à l'objet de la livraison lui-même. Cela s'applique en particulier aux frais de dépannage. Les dispositions légales impératives en matière de responsabilité restent inchangées.
La responsabilité reste en vigueur dans la mesure où elle est obligatoire sur la base des dispositions légales en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé ainsi que conformément aux dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits. Dans la mesure où les prétentions en responsabilité à notre encontre sont exclues ou limitées, cela s'applique également à la responsabilité personnelle de nos employés, employés, représentants et auxiliaires d'exécution.
9. Protection des données
Notre protection des données est conforme aux dispositions légales en la matière. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité détaillée en cliquant sur le lien suivant :
Politique de confidentialité
10. Lieu de juridiction
Le for juridique pour tous les litiges découlant directement ou indirectement de la relation contractuelle est Bülach/ZH pour les deux parties.
Bülach, le 20.02.2023
